Aides pour les castanéiculteurs

Comme chaque année à l’arrivée de l’automne, nous lançons une campagne de restauration des anciens vergers de châtaigniers. C’est pour nous l’occasion de vous retrouver au milieu de vos châtaigniers pour faire le point sur les résultats des interventions passées, définir la suite de la réhabilitation de vos vergers et vous proposer un diagnostique sur le potentiel de production de vos arbres.

Nous pouvons définir ensemble les différents travaux à prévoir pour la période hivernale.

Vous trouverez la liste des interventions financées, le taux d’aide actuel et d’autres informations utiles sur notre dispositif de soutien technique et financier en cliquant sur le lien ci-dessous :

Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à nous contacter afin que l’on convienne d’une visite sur votre parcelle, ou pour tout renseignement sur ce programme.

L’organisation des visites étant réalisée par le Syndicat des Producteurs de Châtaignes du Var, nous vous invitons à nous adresser vos disponibilités sur l’adresse : spcv@orange.fr ou à appeler directement le technicien au 06 58 20 43 13.

Le programme de restauration porté par l’ASL Suberaie Varoise et le Syndicat des Producteurs de Châtaigne du Var est soutenu financièrement par la Région Sud.